• Julien Brevet



    Julien Brevet est musicien, auteur, compositeur, illustrateur sonore et interprète.



    Côté jardin: avant les années 2000, il se forme à la Faculté de Musicologie et à l’Ecole de Jazz de Tours. Il est membre du groupe de musique actuelle IDEM (électro noise): guitare, chant, clavier, programmation et vidéo. A son actif, IDEM a 200 concerts en France et à l’étranger, 7 albums en distribution nationale et 5 créations scéniques.

    Côté cours : il participe à différentes créations et illustrations sonores de spectacles vivants. Pour CIRKATOMIK, il fait les créations musicales originales pour les spectacles “La Grande Déroute”, “Le plus grand défilé des petites coutures” et “Jour de Chance” qu’il suit en tournée. Il collabore avec la Cie SYLLABE et MABOUL DISTORSION pour l’illustration sonore de leurs spectacles.

    Il collabore avec Françoise Chevillon dès 2010 par la composition originale d’une musique de 240 secondes pour une chorégraphie géante pour Jours de Fête à Saint Herblain. Puis suivront des collaborations sur chaque projet avec Paq’La Lune (Poussins sous ma plume, Au dancing des Gens Heureux) et l’Agence Crocodile (US180, Kermesse US et U Brazil).

    Il fait des interventions pédagogiques et des ateliers d’inititiation, MAO, arrangements compositions, production et illustration sonore, composition visuelle et video.

    Présent, passionné et délicat, il fait partie de la Famille Cartophille en tant que compositeur et co auteur de la création « Les Enfants de la tempête ».Sur chaque Petite Forme et « Au dancing des Gens Heureux », il aura prêté ses savoir-faire pour les illustrations sonores.

    Dans la famille, il crée les musiques et les diffuse. Il est le cousin, Dino Cartophille.